Dans la série G, un registre nous donne de précieux renseignements au sujet du fief de la PERRINE. Se trouve notamment :

 

  • la ratification par Pierre de BAUSSAY, de BAUCHAIO, et Isabelle, son épouse, du don fait au prieur et religieux de CUNAULT par David de CHATEAUBRIANT

    - la ratification par Pierre de BAUSSAY, de BAUCHAIO, et Isabelle, son épouse, du don fait au prieur et religieux de CUNAULT par David de CHATEAUBRIANT, de tous ses biens à SAULGE et aux environs, in parochia de CHANGEIO, en mars 1238.




  • Pierre de BAUCHAIO, confirme le don que Guillaume de SARRE avait fait de tous ses biens au prieur de CUNAULT

    - Un titre en latin, par lequel un nommé Pierre de BAUCHAIO, confirme le don que Guillaume de SARRE avait fait de tous ses biens au prieur de CUNAULT, mai 1239.





  • Maître François DAVAILLOLES, comme fondé de procuration de Maître Joachim DAVAILLOLES, prieur de CUNAULT, s’est présenté en la maison seigneuriale de SOUS LE PUY

    - Acte par lequel il appert que Maître François DAVAILLOLES, comme fondé de procuration de Maître Joachim DAVAILLOLES, prieur de CUNAULT, s’est présenté en la maison seigneuriale de SOUS LE PUY en la paroisse de St Eusèbe de GENNES, pour y faire, en sa dite qualité de procureur, la foy et hommage simple que ledit prieur de CUNAULT doit audit seigneur de SOUS LE PUY, pour et raison de la terre et seigneurie de la PERRINE en SAUGE, membre dépendant dudit prieuré de CUNAULT.



  • - Le 13 décembre 1530, acte de foy et hommage rendu par Maître Jean COTTEREAU, prieur de CUNAULT, pour la terre et seigneurie de la PERRINE, membre dépendant dudit prieuré de CUNAULT, au devoir de foy et hommage simple avec deux sols, trois deniers de cens par chacun an, et le rachat à muance d’hommes ou de seigneur.


  • Maître Joachim DEVAILLOLES, prieur de CUNAULT, approuve et ratifie la foy et hommage simple rendue au seigneur de SOUS LE PUY par François DAVAILLOLES

    - Acte par lequel Maître Joachim DEVAILLOLES, prieur de CUNAULT, approuve et ratifie la foy et hommage simple rendue au seigneur de SOUS LE PUY par François DAVAILLOLES, son procureur, pour la terre et seigneurie de la PERRINE, membre dépendant dudit prieuré de CUNAULT. En date du 14 juillet 1556.



  • Acte de foy et hommage simple rendu au seigneur de SOUS LE PUY par le cardinal de TOURNON, prieur de CUNAULT,

    - Acte de foy et hommage simple rendu au seigneur de SOUS LE PUY par le cardinal de TOURNON, prieur de CUNAULT, pour la terre et seigneurie de la PERRINE, membre dépendant dudit prieuré de CUNAULT. En date du 16 décembre 1550.

Source AD49: Côte G 848 FIEF DE LA PERRINE